Conditions générales d’utilisation et de ventes

 

1- Introduction

Bienvenue Chez TheVapFactory. Les conditions suivantes régissent l’utilisation de notre site et l’achat de nos produits.

2- Produits et vente

Notre site est exclusivement destiné à la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides aux adultes. Les produits que nous proposons ne sont pas reconnus comme des aides au sevrage tabagique et ne peuvent être recommandés comme des médicaments.

3- Informations sur les Produits

La nicotine est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes, ainsi qu’aux personnes présentant des risques cardio-vasculaires, sujettes à l’hypertension ou à l’épilepsie. En visitant ce site, vous confirmez avoir plus de 18 ans et avoir pris connaissance de ces informations.

4- Validation

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais de notre site, thevapfactory.ch. En validant votre commande, vous acceptez intégralement et sans réserve ces conditions

5- Prix et Promotions

Les prix de nos produits sont indiqués en Francs Suisses toutes taxes y compris les hors frais d’expédition. Les promotions sont valables pour une période déterminée. thevapfactory.ch se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

6- Processus de Commande

Nous nous engageons à accepter votre commande conformément aux termes des présentes conditions générales de vente sur notre site internet : thevapfactory.ch

En cliquant sur le bouton de validation après le processus de commande, vous déclarez accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des conditions générales de vente actuelles. Les données conservées par thevapfactory.ch servent de preuve pour l’ensemble des transactions, tandis que les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

7- Disponibilité

Nos offres de produits et les prix qui les accompagnent sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les informations sur la disponibilité des articles sont communiquées au moment de la commande, lors de l’ajout du produit à votre panier. Veuillez noter que ces indications sont fournies à titre indicatif. Si un produit n’est plus disponible après que vous ayez passé votre commande, nous vous informerons de cette situation par courrier électronique ou par téléphone. À ce moment-là, vous aurez la possibilité de demander l’annulation ou l’échange de votre commande. En cas d’indisponibilité totale des articles, votre commande sera annulée, et vous serez remboursé immédiatement. Si une livraison partielle est nécessaire, notre service client prendra contact avec vous pour obtenir votre accord en ce qui concerne un échange, un remboursement, un délai de réception, ou un avoir applicable sur une commande future.

8- Livraison 

Les produits seront expédiés à l’adresse que vous aurez fournie lors de la commande. Le délai de livraison englobe le temps nécessaire à la préparation du colis ainsi que celui de son acheminement. Le mode d’expédition standard est soit le colis ou la lettre prioritaire de la Poste Suisse. Ces modes d’expédition n’exigent pas de signature du client et ne sont pas nécessairement accompagnés d’un numéro de suivi. Aucun remboursement ou renvoi de commande ne pourra être réclamé en cas de perte du colis après sa remise au transporteur. En cas de dommage durant le transport, toute réclamation doit être formulée par écrit à thevapfactory.ch dans les trois jours suivant la réception. thevapfactory.ch prendra alors en charge les démarches auprès du transporteur (pouvant prendre jusqu’à 15 jours ouvrés) et vous tiendra informé de l’avancement. Après validation du dommage par le transporteur, thevapfactory.ch réexpédiera votre commande sans frais (sous réserve de disponibilité en stock, sinon un article de remplacement vous sera proposé).

Les délais de livraison sont indicatifs ; si ceux-ci dépassent trente jours à partir de la commande, le contrat de vente pourra être résilié, et l’acheteur remboursé. Aucun échange ne sera accepté pour un produit déclaré endommagé lors du transport sans réserve émise lors de la réception du colis. En cas d’adresse de livraison incorrecte ou de livraison infructueuse, aucun renvoi de matériel ne sera possible avant le retour de la marchandise à la centrale d’expédition the. Les frais réels d’un nouvel envoi seront facturés aux clients à réception de la marchandise retournée. Tout remboursement total ou partiel est exclu.

En cas de retard de livraison (au-delà de 15 jours ouvrables), le client doit contacter thevapfactory.ch pour lancer des recherches auprès du transporteur, avec une durée de recherche standard ne dépassant pas 15 jours ouvrés. Si le colis est considéré comme perdu, thevapfactory.ch renverra la commande au client moyennant le paiement des frais de port. Dans ce cas, tout remboursement est exclu. Si le colis est encore en cours de livraison selon le transporteur, veuillez vous référer au premier paragraphe.

9- Frais de port

Les frais de port incluent une contribution aux coûts d’emballage ainsi que les frais d’affranchissement. Ils sont offerts pour les livraisons en Suisse pour toute commande d’un montant égal ou supérieur à CHF 25.00. N’oubliez pas de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

10- Mode de paiement

Les paiements sont acceptés par cartes de crédit (suisses), Twint, PostFinance Card ou PostFinance e-finance.

Pour parer à tout risque de détournement de votre carte bancaire, thevapfactory.ch s’engage à ne jamais transmettre vos informations de commandes à un tiers.

11- Responsabilité

thevapfactory.ch ne peut être tenu responsable en cas de force majeure, d’événements climatiques ou politiques, de perturbations, de grèves totales ou partielles, notamment dans les services postaux, les moyens de transport et/ou les communications.

12- Conditions de garantie

La garantie ne couvre pas la réparation des dommages résultant d’une cause externe, tels qu’un accident, un démontage ou une réparation non autorisée. Elle ne s’applique pas non plus si le problème résulte de l’utilisation d’un produit non acheté sur le site thevapfactory.ch ou d’une mauvaise utilisation, notamment l’utilisation d’accessoires non compatibles ou un entretien inadéquat. Les produits vendus par thevapfactory.ch sont couverts par la garantie du fabricant, selon les modalités et la durée de garantie spécifiées.

13 – Retour marchandise

Conformément à l’article 40e, alinéa 2, du Code des Obligations, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour retourner les produits, à ses frais. Ce droit est réservé aux personnes physiques. Toute demande de retour doit être préalablement signalée à notre service client. En cas de retour, l’acheteur recevra un remboursement dans un délai maximal de 30 jours. Les consommables tels que les flacons de e-liquide ne seront ni repris ni remboursés. Seuls les produits retournés dans leur intégralité,

dans leur emballage d’origine complet et intact, et dans un état parfait pour la  revente, seront acceptés. Tout produit endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été altéré ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation peut être exercé sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition et de retour. En cas d’exercice du droit de rétractation, le consommateur peut choisir entre le remboursement des sommes versées ou l’échange du produit.

En cas d’échange, les frais de réexpédition seront à la charge du consommateur.

14 – Programme de fidélité

thevapfactory.ch vous offre la possibilité de bénéficier d’un programme de fidélité basé sur l’accumulation de points à chaque commande validée. À chaque tranche d’achat de CHF 15 (hors frais de port), vous recevrez automatiquement un point fidélité. Ces points s’accumulent dans votre compte et peuvent être utilisés, en totalité ou partiellement, lors de votre commande suivante.

Chaque point fidélité équivaut à un bon de réduction de CHF 0.50. Les détails sur la multiplication des points sont disponibles dans la section fidélité de votre compte client. Veuillez noter que notre programme de fidélité en ligne est distinct de celui appliqué dans nos boutiques physiques.